Spread the love

Avoir des compétences pour créer et réussir son entreprise informatique, c’est nécessaire ?

Dans cette vidéo, je vous parle de l’un des syndromes les plus communs de l’expert informatique.

Que vous soyez consultant informatique, ou bien expert fullstack et même sénior lead technique (voir CTO), l’envie de créer votre entreprise dans l’informatique vous donne des ailes ?

Et je vous dis bravo, vous allez à l’encontre d’une des plus stimulantes périodes de votre vie.

Cependant, faites attention à ne pas croire qu’avoir des compétences dans un domaine technique vous assurera la réussite dans votre future entreprise informatique.

Il existe tellement de domaines différents qu’il faut savoir gérer et/ou maîtriser pour réussir votre entreprise !

Dans le livre que je vous offre, je vous présente cette erreur comme l’une des premières que fait tout débutant dans la création informatique.

Ne vous focaliser pas sur vos compétences techniques, ce n’est qu’un moyen pour atteindre un but, que votre client va vous demander.

C’est toute la différence avec le métier par exemple de consultant informatique, où vous présenter d’abord vos compétences techniques et le savoir-faire dans les domaines que vous maîtrisez.


Et vous, avez-vous créé votre entreprise informatique en étant Consultant informatique auparavant ? Avez-vous réussi à ne pas tomber dans le syndrome de l’expert ?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Création entreprise

Préparez-vous à la surcharge mentale

Spread the loveLa surcharge mentale tout le monde en parle aujourd’hui. Et ce pour une bonne raison : avec la vie que nous vivons aujourd’hui, ce n’est pas 10 choses qu’il faut penser par jour, Read more…

Communication

Sans culture d’entreprise, pas d’entreprise !

Spread the loveQue vous soyez seul-e ou plusieurs associés, la culture d’entreprise est essentielle ! Elle est l’un des piliers qui assurera la stabilité de votre entreprise. La culture d’entreprise c’est même le ciment de Read more…

Carnaval d'articles

Le déclic qui a tout changé : créer une entreprise informatique, c’est parti !

Spread the loveDepuis un long moment, vous vous dites : il faut que je le fasse, il le faut vraiment. Tous les jours depuis presqu’un an, ça vous travaille. Et parfois même, ça vous empêche Read more…

Recevez gratuitement le livre "Les 5 erreurs les plus fréquentes du créateur, et comment y remédier" !